On aime tous le pop-corn, dans des proportions différentes peut-être, mais toujours pour son goût, son odeur, sa texture en bouche ou encore pour ses propriétés antioxydantes. Péché mignon incontournable, il s’impose lors de vos séances cinématographiques. On comprend donc alors la place qu’il a pu occuper en temps de confinement. Facile à préparer et surtout simple à consommer, nous vous disons tous de l’essor du pop-corn.
Des moments de partage en famille
Le confinement a changé beaucoup de choses. Les priorités et les attentes ont été revues afin de s’adapter aux nouvelles réalités. Les sorties au cinéma et autres distractions sont interrompues. Ainsi, cette période semble appropriée pour se regrouper ensemble dans la cuisine, devant la télé, ou dans le jardin. En ces occasions, une bonne réserve de pop-corn augmente le plaisir d’être ensemble.
Mieux connaître son entourage grâce au pop-corn
Pendant la réalisation de vos recettes de graines soufflées, ou en visionnant un film sur netflix par exemple, vos liens familiaux ou fraternels sont renforcés.
Par ailleurs, une fois les restrictions allégées, vous avez la possibilité d’inviter le reste de la famille et les amis pour des collations devant un bon film. Pour parfaire ces rares moments ensemble, préparer une bonne variété de pop-corn pour tous les goûts est une excellente idée.
Une autre option est d’organiser pendant ces brèves retrouvailles de petites compétitions pour connaître celui qui maîtrise les meilleures recettes de pop-corn. Avec vos proches, vous passez des moments ludiques en dégustant de délicieuses recettes de graines soufflées.
Le pop-corn : un allié pour les parents
Durant le confinement tout le monde devait se côtoyer en permanence. L’ambiance peut vite devenir pesante pour les enfants puisqu’ils ne vont plus à l’école pour se défouler. Pour les calmer et les motiver à réviser par exemple, un bol de pop-corn préparé selon leurs goûts est une solution. Ils grignotent peut-être, mais sainement.
De plus, c’est le moment pour vous parent, d’inculquer à vos enfants quelques notions de cuisine. En effet, avec les mille et une recettes de pop-corn qui existent, vous pouvez leur en apprendre quelques-unes. C’est le timing rêvé pour des discussions à cœur ouvert pour apprendre à mieux vous connaître mutuellement.
Pour toutes ces raisons, on comprend aisément que cette grignotine soit devenue à ce point utile et appropriée en dehors des salles de cinéma.
Le Pop-corn pendant le confinement
Souffrant depuis longtemps d’une mauvaise presse, le pop connaît aujourd’hui un nouvel essor. En effet, il était jadis considéré comme un aliment peu nutritif et trop calorique. Ce n’est qu’en 2012 après une étude menée aux États-Unis par l’Université Scranton que sa bonne presse a commencée.
Par ailleurs, le pop-corn était le bienvenu lors de vos goûters, apéritifs ou pique-nique. Pendant le confinement, ses bienfaits en tant qu’aliment ont été plus qu’utiles. En effet, entre risque de prise de poids, d’anxiété, d’oisiveté, de dépression où de claustrophobie cette collation a su démontrer son importance. Vous désirez en savoir plus ? unipopcorn.org vous en apprend davantage.
Le pop-corn : un en-cas bourré de nutriments
Lorsque vous le préparez dans les règles, le pop-corn est un aliment sain extrêmement nutritif. En effet, ces petites gourmandises sont bourrées de phosphore et de protéines, et ce bien plus qu’une croustille de tortillas. Par ailleurs, étant riche en fer, il remporte haut la main une comparaison avec des œufs ou des épinards. Selon les études menées, un bol de pop-corn contient plus de 13 grammes de protéines et près de 78 grammes de glucides. Il faut noter qu’il contient également près de 15 grammes de fibres. Cette proportion le désigne donc comme l’aliment le plus riche en fibres. Consommé dans les bonnes proportions, il vous permet de prévenir le diabète de type 2 et l’obésité.
Le pop-corn : une aide au contrôle de votre poids
Le pop-corn est composé essentiellement de fibres. De plus, il est pauvre en calorie et en matière énergétique. Ainsi, pour un bol de 100 grammes de grains soufflés, vous avez 5 grammes de matières grasses et une teneur de 31 en calories. De ce fait, préférer le pop-corn à d’autres casse-croûte vous fait perdre du poids tout en diminuant votre consommation en calories. Rappelons que pour un être efficace le pop-corn doit se consommer de façon modérée.
Riche en polyphénols antioxydants
Autre bienfait du pop-corn pendant le confinement, il facilite l’absorption et la digestion de vos repas. En effet, durant ces jours, nombreux sont ceux qui se sont vus obligés de renoncer à leurs habitudes sport et bien être. Les effets antioxydants de cet en-cas combattent efficacement les ravages que peuvent causer les radicaux libres dans l’organisme. Par ailleurs, les polyphénols qu’il renferme sont des composants végétaux qui améliorent le fonctionnement de votre système cardiovasculaire.
Combattez vos fringales sans gluten
Que ce soit devant la télé ou pendant vos moments en famille, cette grignotine légère pourra satisfaire vos fringales intempestives. En effet, lorsqu’on est confiné, le trop-plein d’énergie peut vous donner des sensations de faim parfois incompréhensibles. De plus, il est conseillé pour toutes les personnes allergiques au gluten. Il joue ainsi le rôle de coupe-faim sain.
Des variantes de cuisson pour tous les goûts
La grignotine au maïs soufflé s’apprécie sous différentes variantes de cuissons et d’assaisonnement.
- Pour la recette en barres, vous aurez besoin de guimauves, de beurre neutre, de vanille, de chocolat et d’arachide grillée. Soufflez les graines dans le mélange, moulez puis coupez en barres une fois refroidi.
- La recette à la Margarine est assaisonnée de poudre de Chili et d’un zeste de lime. Pour les plus audacieux, un peu de poivre de Cayenne est conseillé.
- La recette au sel, parmesan et poivre accompagné de fromage, et d’une pincée de truffes noires en poudre.
- Celle à la cannelle est réalisée avec le mélange du sucre, d’œuf, de cannelle et d’un nuage de sel.
Que vous l’aimiez épicé, sucré, fondant, ou nature entouré de la famille, seul ou entre amis le plaisir est toujours garanti avec le pop-corn.